Reconnaître l’excellence
en matière de vigilance.

Étant donné la quantité innombrable de visiteurs qui vont et viennent dans un centre hospitalier chaque jour, il est extrêmement difficile et complexe d’y préserver un environnement sécuritaire pour les patients et le personnel. Non seulement faut-il mettre en place un système exhaustif de gestion de la conformité, il faut aussi déployer une équipe consacrée à la gestion sans faille de ce système. Le prix « 5 anneaux » reconnaît les organismes qui ont mis en place une solide culture de vigilance et de prise de conscience de façon à créer le milieu le plus sécuritaire possible pour les patients comme pour le personnel.

Critères de jugement

Nous avons évalué et classé tous les établissements SEC3URE qui figurent dans notre système, d’après les critères suivants : la quantité totale de visiteurs, le niveau de tolérance envers la non-conformité et l’amélioration de la conformité. La décision reposait en outre sur des discussions avec des membres du personnel et des visiteurs à propos des attentes en matière de conformité et de la réputation générale de l’établissement au fil des ans. Contactez-nous pour en savoir davantage sur le Programme de récompense « 5 anneaux ».

Les gagnants du Prix « 5 anneaux » 2013 – États-Unis

De tous les établissements examinés, les cinq établissements suivants se sont distingués par leur engagement sans faille envers la sécurité.

boston-medical-center Boston Medical Center

Boston, Massachusetts

Ce centre médical universitaire de 496 lits a mis en œuvre son programme d’autorisation des fournisseurs en 2008. Gérée par le service d’approvisionnement de l’établissement, l’initiative doit son succès aux étroites relations de travail entretenues avec la pharmacie, qui a aidé à repérer les représentants commerciaux munis du mauvais type d’insigne d’identité ou qui contactaient les médecins sans rendez-vous préalable.
ellis-hospital Ellis Hospital

Exploité par Ellis Medicine • Schenectady, New York

Ce centre hospitalier communautaire de 368 lits a lancé son programme d’autorisation des fournisseurs en 2009. Le succès du programme repose en grande partie sur la participation de tous les services du centre hospitalier, y compris les médecins, dont plusieurs travaillent en étroite collaboration avec les fournisseurs. L’Ellis Hospital fait partie d’Ellis Medicine, un système soins de santé communautaire et universitaire de 438 lits qui dessert la région de la capitale de l’État de New York.
lds-hospital LDS Hospital

Exploité par Intermountain Healthcare • Salt Lake City, Utah

En 2008, après une année passée à mettre en place des pratiques exemplaires et à éduquer le personnel sur le renforcement de la sécurité rendu possible par les systèmes d’autorisation des fournisseurs, ce centre hospitalier communautaire de 217 lits s’est joint aux 21 autres centres hospitaliers exploités par Intermountain Healthcare pour mettre en œuvre un programme général.
nebraska-medical-center The Nebraska Medical Center

Omaha, Nebraska

Ce centre médical d’enseignement et de recherche comptant 627 lits a mis en œuvre son programme d’autorisation des fournisseurs en 2008, dans le but de mieux respecter les exigences de conformité. En vue d’alléger le processus d’autorisation imposé aux représentants de la région, le centre hospitalier a coordonné ses efforts avec ceux d’autres hôpitaux de la région afin de choisir un même système d’autorisation des fournisseurs.
u-cincinnati-medical-center University of Cincinnati Medical Center

Exploité par UC Health • Cincinnati, Ohio

Classé parmi les meilleurs centres hospitaliers de la région par le U.S. News & World Report, ce centre médical universitaire et centre de traumatologie de niveau 1, comptant environ 600 lits, a mis en œuvre son programme d’autorisation des fournisseurs en 2009, en vue de renforcer la sécurité de ses patients, mais aussi de ses associés, cliniciens et fournisseurs. L’utilisation de rapports de conformité personnalisés, la communication constante avec les fournisseurs et la diligence du personnel d’UC Health ont tous joué en faveur du succès du programme.

Programme de récompense « 5 anneaux » pour fournisseurs

La sécurité est une priorité pour les centres hospitaliers. Qu’il s’agisse d’élaborer des protocoles visant à prévenir la propagation des maladies infectieuses ou de suivre les pratiques cliniques exemplaires, les centres hospitaliers sont déterminés à créer un milieu sûr pour leurs employés et leurs patients. Mais ils ne peuvent le faire seuls.

Les établissements de soins de santé ont constamment besoin des produits et des services de milliers de représentants commerciaux, de techniciens en entretien et en réparation et de fournisseurs de soins en phase postaiguë. Tous ces gens sont susceptibles d’être exposés aux patients. Sans leur coopération en matière de respect des politiques et des exigences d’autorisation, les centres hospitaliers ont beaucoup plus de difficulté à préserver leur culture de vigilance. Le programme de récompense « 5 anneaux », créé par IntelliCentrics à l’intention des fournisseurs, reconnaît chaque année les cinq représentants de fournisseurs (sur une base de données comptant près de 500 000 noms) qui se sont le plus distingués par la recherche de l’excellence et de la vigilance.

Critères de jugement

Les représentants choisis ont témoigné de leur engagement envers la sécurité des patients et le service à la clientèle, souvent en se rendant au centre hospitalier client plusieurs fois par jour pour s’assurer que les produits et les services requis étaient bien en place. En plus de se plier aux politiques de sécurité et aux exigences d’autorisation du centre hospitalier tout au long de l’année, les gagnants ont reçu une évaluation très favorable de la part des centres hospitaliers clients dans des domaines tels que le service à la clientèle, l’expertise en la matière et la préoccupation pour la sécurité des patients.

Contactez-nous pour en savoir davantage sur le Programme de récompense « 5 anneaux ».

Les gagnants du Prix des fournisseurs « 5 anneaux » 2013 – États-Unis

Michael Hannah

Medtronic, Inc. • Memphis, Tennessee

Scott Helfrich

Globus Medical, Inc. • Raleigh, Caroline du Nord

Greg Novack

Aesculap, Inc. • St. Louis, Missouri

Tony Smith

Surgical Innovations, distributeur d’Orthofix et de Novabone • Tulsa, Oklahoma

Linda Suriano, RN

Coram Specialty Infusion • El Paso, Texas

casestudies

Études de cas de 2013

Contactez-nous si nous pouvons vous aider à rehausser la vigilance de votre établissement.