Notre mission : rendre votre établissement plus sûr. Voici comment.

Définition de l’accréditation

« L’accréditation est un processus qui consiste à certifier officiellement l’acquisition des aptitudes requises dans un champ de pratique déterminé (notamment en matière de connaissances, de compétences et de rendement), à un degré offrant une assurance raisonnable que la personne est apte à exercer ses fonctions dans ce champ de pratique, dans un contexte propice à une gouvernance et à une supervision cliniques efficaces selon le niveau de pratique autorisé. »

  Groupe directeur sur l’accréditation hospitalière, Department of Health (États-Unis), avril 2010

Qu’est-ce que le service SEC3URE?

SEC3URE aide les centres hospitaliers à assurer la mise en œuvre et l’application de leurs politiques de sécurité, tout en aidant les visiteurs médicaux à s’y conformer.

SEC3URE est une solution Web sécurisée, fournie par IntelliCentrics, qui permet aux hôpitaux de vérifier de façon simple et rapide si les visiteurs commerciaux sont autorisés à entrer. Son fonctionnement aide les hôpitaux à assurer le respect des politiques d’accès à leurs établissements, et à déterminer les critères particuliers à respecter pour les différents secteurs du centre hospitalier.

Il s’agit de la solution la plus exhaustive qui soit pour gérer la conformité aux politiques d’accès, déjà utilisée par plus de 8 500 établissements hospitaliers et plus de 500 000 membres inscrits.

Fonctionnement de SEC3URE

Tous les visiteurs commerciaux sont admissibles à une inscription de base gratuite et sans engagement qui leur procure toute une gamme d’avantages. Par ailleurs, si les politiques d’hôpital exigent qu’ils soumettent des preuves de conformité aux fins d’accréditation, les visiteurs commerciaux doivent devenir membres Privilège pour ce faire, moyennant le paiement d’un abonnement annuel.

Dans les deux cas, le centre hospitalier n’a rien à débourser.

Une fois que les politiques de sécurité de l’établissement hospitalier sont intégrées dans le système, SEC3URE les communique aux visiteurs commerciaux concernés et les tient automatiquement au courant de tout changement apporté.

Si des documents d’accréditation sont requis, les visiteurs commerciaux les soumettent par le biais de SEC3URE. Ils sont ensuite vérifiés pour que les accréditations d’accès soient dûment attribuées aux bonnes personnes, selon le degré d’exigences à respecter pour le secteur concerné, conformément aux politiques ou procédures particulières de l’établissement hospitalier. SEC3URE assure la gestion intégrale de ce processus pour le centre hospitalier, tout en maintenant le système à jour.

Lorsqu’un visiteur commercial arrive sur place, le personnel de l’hôpital n’a qu’à ouvrir une session sur le portail de SEC3URE pour y voir immédiatement un compte rendu de son état de conformité aux politiques de l’établissement. Le système permet en outre d’imprimer un insigne d’identité horodaté avec photo, que le visiteur commercial doit porter jusqu’à ce qu’il quitte les lieux.

En tout temps, le personnel de l’hôpital peut ainsi savoir exactement qui sont les visiteurs sur place et qui ils vont voir, et être assuré qu’ils satisfont aux politiques de sécurité de l’établissement, dans l’intérêt des patients, des employés et des visiteurs.

Avantages d’utiliser SEC3URE

Protection des patients

Grâce à SEC3URE, les établissements hospitaliers peuvent s’assurer que chaque visiteur commercial répond aux critères d’accréditation applicables (y compris les exigences concernant la vaccination et les attestations professionnelles) pour entrer dans des secteurs dont l’accès est réglementé ou comporte un risque à l’égard des patients. Cela contribue grandement à protéger la santé des patients, en prévenant la propagation de maladies et d’infections.

Application des politiques

Tous les centres hospitaliers déterminent leurs propres protocoles en ce qui concerne les politiques de sécurité. SEC3URE est un système souple qui permet facilement aux établissements de déterminer et de mettre à jour leurs critères, de les communiquer aux visiteurs commerciaux et de vérifier si ces derniers répondent aux normes prescrites.

Économies de temps et d’efforts pour les hôpitaux

Grâce à SEC3URE, les centres hospitaliers peuvent facilement faire connaître leurs politiques à l’ensemble des visiteurs commerciaux avec qui ils font affaire, puis assurer le suivi de la conformité. SEC3URE prend en charge toute la saisie des données et les responsabilités de gestion des documents pour le centre hospitalier, sans frais pour l’établissement.

Économies de temps et d’efforts pour les visiteurs commerciaux

SEC3URE permet aux visiteurs commerciaux de démontrer facilement leur conformité aux politiques de chaque hôpital et de se tenir au courant des plus récentes politiques et exigences de chacun des établissements. Le processus d’attestation de la conformité s’en trouve grandement simplifié, ce qui génère des économies de temps et d’effort.

En outre, une fois que les données relatives à un visiteur commercial sont enregistrées dans la base de données sécurisée de SEC3URE, elles peuvent être consultées par tous les centres hospitaliers participants que le visiteur en question a autorisés à voir son profil. Les visiteurs concernés n’ont donc pas besoin de communiquer individuellement avec chaque centre hospitalier.

Soutien apporté par SEC3URE

IntelliCentrics crée des solutions sur mesure en collaboration avec chaque centre hospitalier. Cela passe notamment par une collaboration étroite avec les employés et le personnel médical, de façon à bien les renseigner sur le système et ses avantages.

Une équipe de soutien spécialisée est disponible en tout temps, d’abord pour faciliter la mise en service du système, puis pour apporter un soutien continu aussi bien aux centres hospitaliers qu’aux visiteurs commerciaux.

Vous avez des questions à propos de nos services de mise en application des politiques et de vérification de la conformité? Consultez notre FAQ ou téléphonez-nous au 1-877-885-1420.